Dans les éliminatoires, le Paraguay est en grande difficulté avec sa place de lanterne rouge et avec 1 seule victoire en 7 journées. Les locaux vont défier des Colombiens, qui ont réalisé une très bonne première moitié de cette campagne de qualifications avec 4 succès en 7 matchs.
Les paris en ligne sont donc largement favorables aux Colombiens, surtout qu’ils vont jouer sur leur pelouse de Barranquilla. La cote est de 1,55 contre 4,80 pour le Paraguay.
Avec la réception du Paraguay, la Colombie doit en profiter pour prendre les commandes de ces éliminatoires. Sur les 4 dernières journées, les partenaires de l’inévitable « serial buteur », Radamel Falcao (8 buts avec l’Atlético Madrid), ont enregistré 3 succès en 4 matchs, mais ils ont été battus à Quito, contre l’Equateur (1-0).
Depuis ce revers, les Colombiens se sont bien ressaisi en décrochant un large succès contre l’Uruguay (4-0) et en ramenant une précieuse victoire du Chili (1-0). Pendant cette campagne, seule l’Argentine est venue prendre les 3 points à Barranquilla.
Pour le Paraguay, c’est l’inquiétude ces dernières semaines, car avec déjà 8 points de retard sur la 5ème place, qualificative pour les barrages du Mondial 2014, la situation semble donc déjà désespérée !
Lors des 4 dernières journées, les coéquipiers de Lucas Barrios ont été battus à 4 reprises par le Chili (0-2), la Bolivie (1-3), l’Argentine (1-3) et le Venezuela (0-2).
Cette situation du Paraguay est assez étrange, car le potentiel existe pourtant avec les Barrios, Nelson Valdez, Vargas, Ortiz... Miser en ligne sur un nul serait peut-être judicieux afin de saluer un sursaut des Paraguayens. La cote est de 3,25 !